Trouver une location d’un refuge animaux ou spa à Mâcon 71000 avec caractéristiques.

Liste pour trouver quelques reguges animaux et spa ou services animaux à Mâcon et environs du 71000.

Il y a 4 refuge animaux, SPA, association animaux à Mâcon :

COMPTOIR NATIONAL DE L'OR Macon - Achat Or, Vente Or

Catégorie : Marchand d'or

  • Adresse : 48 Rue Sigorgne, 71000 Mâcon
  • Quartier :
  • Téléphone : +33682420408
  • Site internet :
  • COMPTOIR NATIONAL DE L'OR Macon - Achat Or, Vente Or à domicile : non renseigné
  • COMPTOIR NATIONAL DE L'OR Macon - Achat Or, Vente Or ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires COMPTOIR NATIONAL DE L'OR Macon - Achat Or, Vente Or :

- Merci pour cette transaction sécurisée et honnête. Je recommande cet établissement.

Château - Ferme de Macon

Catégorie : Gîte

  • Adresse : Place Yvon Paul 9, 6591 Macon
  • Quartier :
  • Téléphone : +3260459090
  • Site internet :
  • Château - Ferme de Macon à domicile : non renseigné
  • Château - Ferme de Macon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Château - Ferme de Macon :

- Un endroit idyllique, au calme, proche de chimay et de la frontière française. Les installations sont aux top. L'acceuil convivial et répond aux maximum de questions.

- Une escapade pour le travail le 10 Octobre… Un lieu idyllique, un somptueux domaine où il ne manque rien. Que du bonheur, tout est propre et bien tenu… MERCI.

- Gîte impeccable très propre super bien aménagé et équipé. Juste une petite valise a prendre pour un weekend magnifique. Merci.

- Je recommande vivement.

- Lieu calme et très bien entretenu et les habitations ont tout le confort voulu.

- Aux confins de l'Avesnois et de la Thiérache, à flanc de coteau de la verdoyante vallée de l'Helpe, le château-ferme, massive construction en pierre bleue locale, se développe dans un vaste quadrilatère de 45 mètres de côté. Cet édifice fut terminé en 1616 par le maître de forge Nicaise Poschet (1578-1631) et sa seconde épouse Jacqueline du Moustier (1586-1664), ainsi qu'en attestent les ancrages de fer forgé de la façade principale. L'architecture austère est conforme aux difficultés du temps qui est aussi celui des églises fortifiées de Thiérache ; car, à l'aube du « siècle de malheur », la région frontalière est peu sûre, les pillards, les bandes armées, la soldatesque, imposent la nécessité de construire ce que Nicaise Poschet lui-même définit comme une « maison forte ». Les éléments dominants de cet ensemble sont le corps de logis du maître et la tour d'angle Nord-Est. Cette tour massive, copiée sur celle de Philippe de Lalis (à Forge-Philippe) est le dernier refuge si le logis est envahi par l'ennemi. Séparée du corps de logis à l'origine, son accès s'opérait par une passerelle volante depuis le dernier étage de celui-ci. On passait d'un étage à l'autre par des échelles de meunier dont il reste des traces. L'ensemble, logis et surtout la tour était fortifié ; cependant, les meurtrières et les canonnières pour armes portatives apparaissent davantage comme dissuasives plutôt que comme défense efficace. Ces éléments de fortification redécouverts lors des travaux de restauration devaient protéger les habitants contre les incursions des bandes de rôdeurs, contre ce danger si fréquent des mercenaires mal payés ou déserteurs vivant de leurs rapines. Les communs pour la domesticité, aujourd'hui bergerie, la monumentale grange comportant la maréchalerie, les écuries, les étables, le chartil et les greniers, avec les ateliers indispensables à une vie en autarcie, complètent cet ensemble et lui donne un aspect voulu quelque peu rébarbatif et dissuasif. A la fin du XVIII ème siècle, le corps de logis fut prolongé et engloba la tour ; c'est aussi de cette période que date l'ouverture des baies du rez-de-chaussée pour améliorer le confort de l'habitat. L'an 1749, le comte Nicolas-Louis de Lespine, descendant par alliance de Nicaise Poschet vendit sa « maison forte » de Macon au bourgmestre de Macon, l'avocat Laisné. L'ensemble démantelé deviendra auberge, atelier de sabotiers et de tisserands. C'est en 1920 que le tout réadapté devient exploitation agricole jusqu'en 1960 ; c'est pour faciliter l'accès du charroi agricole que la muraille sud sera alors abattue. En 1990 la commune de Momignies fait l'acquisition de ces bâtiments, et après une restauration lourde de 2002 à 2004 avec l'aide financière de l'Union Européenne et de la Région Wallonne, les subdivise en 14 appartements de caractère et affecte le château-ferme dès l'été 2004 à l'hébergement pour touristes.

- Superbe restauration pour un élément important du patrimoine.

- Bel endroit pour feter un mariage : possibilité de dormir sur place, jardin et service traiteur.

- Nous avons séjourné au n'° 2. Hôtes très sympathiques et village calme. Il y avait une vague de chaleur pendant notre séjour, mais c'était quand même très confortable Belle cour arrière avec un autre parc public à côté, y compris une petite rivière rafraîchissante l''Helpe. Idéal pour les enfants (et les parents). La région est également idéale pour la randonnée, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à faire et à voir.

- Belles chambres. Tout est très propre. Des gens sympas et serviables.

S.P.A de Mâcon Société Protectrice des Animaux

Catégorie : Refuge pour animaux

  • Adresse : La Grisière, 71000 Mâcon
  • Quartier :
  • Téléphone : +33385209414
  • Site internet :
  • S.P.A de Mâcon Société Protectrice des Animaux à domicile : non renseigné
  • S.P.A de Mâcon Société Protectrice des Animaux ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires S.P.A de Mâcon Société Protectrice des Animaux :

- Merci à eux.

- Les animaux sont bien soignés.

- Content d'être passé par eux je recommande.

- Très bon accueil, personnel très serviable.

- Accueil chaleureux et personnel compétent on a décidé adopter la chatte qui s'appelle pastel.

- Alors, dire ce que j'ai apprécié… Difficile dans une SPA quand on voit tous ces animaux enfermés mais dans celle de Mâcon, les bénévoles sont au top, il y a une très bonne hygiène et en plus je suis reparti avec un chat qui est au top. N'hésitez pas à y aller pour adopter et faire des dons. Courage.

- Tres bon acceuil.

- Super propre du personnel compétant je recommande.

- Je suis passée dans le but de savoir si il prenait des personnes en mécénat. Malgré une réponse négative, on m a proposé de visiter les lieux. J'ai été très bien reçu avec des explications de l'arrivée d'un chat ou d'un chien jusqu'à l'adoption ou non. Les lieux sont très propres et le personnel accueillant.

Ressourcerie Eco'Sol

Catégorie : Association pour la protection d

  • Adresse : 10 Rue Jean Mermoz, 71000 Mâcon
  • Quartier :
  • Téléphone : +33385342619
  • Site internet :
  • Ressourcerie Eco'Sol à domicile : non renseigné
  • Ressourcerie Eco'Sol ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ressourcerie Eco'Sol :

- Je ne repars jamais les mains vides. Les jeunes enfants trouvent aussi leur bonheur au milieu des jouets. Je conseille.

- Super pour tout petit prix les meubles retaper vivent une nouvelle vie.

- Donner une seconde vie aux objets grâce à un chantier d'insertion vers l'emploi moi je dis bravo.

- Meuble et vêtements en bonnes états.

- Peu achalandé, mais il faudra du temps pour récupérer autant de marchandises, après le terrible incendie dont a été victime l'association Le Pont. L'accueil n'est pas terrible, mais ce sont des personnes en souffrance, dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je voulais donner des meubles mais il fallait que je paye 70 euros pour les faire enlever de chez moi (ma voiture trop petite), alors même que j'habite pas loin. Ça fait cher du kilométrage, je trouve. 30 euros m'aurait paru plus raisonnable, d'autant que j'ai un budget handicap, donc petit. Ils n'ont rien voulu entendre. Payer pour donner, je ne suis pas d'accord. Sinon, je donne souvent dans cette ressourcerie, notamment des vêtements, du petits électroménagers et autres objets. Je préfère donner que jeter.

- On trouve de tout et pour pas cher. De nombreuses braderies sont organisées toute l'année.

- Magasin propre et bien rangé. Manque peut-être un peu de choix. Je cherchais un miroir ancien. Mais pas trouvé !

 Contacter un refuge animaux ou spa aujourd’hui dans la ville de Mâcon 71000 dans le département du 71.

Un refuge est une structure qui accueille les animaux de compagnie abandonnés par leurs maîtres à Mâcon ou saisis par la Justice pour mauvais traitements dans Mâcon. La SPA de Mâcon recueille les animaux en détresse, abandonnés, perdus ou maltraités au sein de ses refuges en France et dans le 71.

Exemple de services les plus communs mise à disposition en contactant ces entreprises ou associations animaux à Mâcon disponible sur refuge-animaux.com :

  • permettre au public d’avoir accès aux adoptions à Mâcon,
  • confier un animal, chat, chien à une entreprise spécialisé à Mâcon,
  • sauver un animal, chien ou chat perdu, abandonné Mâcon,
  • soigner des animaux blessé (un vétérinaire à Mâcon est sans probablement une meilleur solution),
  • offrir un dispensaire animaux à Mâcon,
  • demander une enquête pour maltraitance à Mâcon.

Contacter un refuge animaux ou spa disponible aujourd’hui.

* Cette liste sur refuge-animaux.com avec les reguges animaux et spa n’est pas exhaustive. Cette liste de reguges animaux et spa, fourrière animaux ou services lié peu comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un refuge animaux ou spa, les meilleurs tarifs etc… cet affichage est uniquement à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou de refuge-animaux.com. Merci de votre compréhension.