Service de transport d’animaux vivants pour particulier

Besoin d’aide pour le transport de votre compagnon à plumes ou à poils ?

Il n’est pas toujours évident de transporter un animal de compagnie d’un point A vers un point B. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à une société de transport d’animaux vivants pour particulier.

Transport de chat et de chien en toute sécurité

Plusieurs raisons peuvent pousser un maître à voyager avec son animal de compagnie. Le compagnon sera du voyage lors des vacances ou lorsqu’il est temps de déménager. Bien évidemment, chaque animal réagit différemment lors du transport. Il y a ceux qui ont l’habitude du transport et demeurent calmes durant le trajet. Néanmoins, la plupart des animaux paniquent durant l’aventure. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir l’option de transport. Par ailleurs, quelques formalités sont à remplir pour mener à bien le projet.  Il faut par exemple montrer un carnet de vaccination à jour lorsque le voyage se déroule en dehors de la frontière. Heureusement, il existe des professionnels qui peuvent accompagner le maître. Parmi les prestataires de service sérieux, on retrouve CAPWEST. Ce groupe propose le service de transport d’animaux vivants pour particulier depuis plusieurs années.

La société est capable d’assurer le transport d’animaux de compagnie qui ont moins de 5kg. On peut inclure dans cette catégorie chien, chat, reptile et rongeur. Plusieurs avantages découlent de la souscription à l’offre. En premier lieu, le propriétaire se simplifie la vie. Chaque pays possède quelques réglementations en ce qui concerne le transport d’animaux. Par conséquent, il faut s’y plier afin que le voyage ne soit pas annulé. L’agence CAPWEST peut s’occuper des formalités à la place du maître lors de sa prestation. D’ailleurs, la société possède le statut IATA et les agréments d’État T1 et T2. Ensuite, le groupe veille à la sécurité des animaux tout au long du trajet. Ils arriveront à destination sains et saufs à destination. Enfin, il y a le coût attractif du service. Pour rappel, CAPWEST travaille aussi avec les professionnels.

L’intérêt d’emmener son animal de compagnie lors d’un voyage

La plupart du temps, un chien ou un chat devient un membre à part entière de la famille lorsqu’il est adopté. Il n’est plus un simple animal, mais devient parfois le maître de la maison. Il est donc important de l’inclure dans le voyage. Seul le maître connait les besoins et les habitudes de son animal. De ce fait, même s’il est confié à un professionnel durant l’absence, il a toujours un risque qu’il s’enfuît. Dans ce cas, il va finir dans un refuge ou se perdre dans la ville. Par contre, mieux vaut le laisser lors d’une courte période d’absence. Dans ce cas, mieux vaut trouver une personne de confiance pour assurer sa garde.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *