Où se procurer du merlan de boeuf labélisé ?

De la viande bio dans nos assiettes

La boucherie en ligne Les Colis du Boucher propose du merlan de bœuf bio ou label rouge. Il s’agit d’un produit de qualité respectueux de l’environnement et des animaux.

Choisir du merlan de bœuf bio

Une boucherie en ligne commercialise de la viande aux particuliers. La prestation s’adresse également aux professionnels qui veulent des produits de choix. Plusieurs types de viande peuvent être achetés sur la toile à l’heure actuelle, dont du merlan de bœuf. Ce morceau est très apprécié par les amateurs de grillade. On peut aussi le cuisiner de plusieurs manières. En revanche, il est conseillé de prendre un article bio ou labélisé pour s’assurer de la qualité du produit. En outre, un morceau commandé sur Internet suit un circuit court. C’est le cas par exemple chez les Colis du Boucher. La viande vient directement de l’éleveur lors d’une commande. Puis, elle est conditionnée par le commerçant pour une livraison express. Le colis arrive chez l’acheteur en 72 heures maximum. Les Colis du Boucher veillent à ce que chaque commande soit livrée dans le plus bref délai. Le respect de la chaine de froid est d’ailleurs un point important à respecter lors de la livraison.

Le choix d’une viande bio répond à un souci de qualité. En effet, à l’instar de tous les produits bio, la viande est dépourvue de substances chimiques. Le cahier de charges est strict lorsqu’il s’agit de viande biologique. L’éleveur doit nourrir ses bœufs avec de l’aliment sain et équilibré. De ce fait, il n’y a pas de risque d’ingérer un allergène ou un élément cancérigène avec la viande. En outre, l’ingrédient est adapté pour toute la famille. En outre, une viande bio possède aussi une saveur unique. Le goût est différent lorsque la bête est élevée dans des conditions adaptées à son bien-être.

Soucis du bien-être de l’animal

À l’instar des animaux de compagnie, les bœufs et les volailles méritent aussi d’être élevés dans de bonnes conditions. Malheureusement, les industries agroalimentaires ont tendance à négliger le bien-être des animaux lors du processus de production de vente. Les bœufs sont élevés dans des endroits restreints dans certaines fermes industrielles. Ils sont aussi nourris avec des aliments à base d’OGM afin d’optimiser leur croissance. La plupart des viandes proposées en grande surface sont issues de ces modes d’élevage barbare. C’est pourquoi il est conseillé de soutenir les fermiers locaux qui élèvent les animaux d’une manière bio. Les conditions de vie des animaux constituent une des préoccupations des éleveurs bio. Par ailleurs, il faut noter aussi que la consommation de nourriture bio contribue à la préservation de l’environnement. Il y a peu, voir pas de pesticide, qui entre dans le processus de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *