Nager avec les dauphins sur la Côte d’Azur

Partir à la découverte des dauphins

Les vacanciers ont l’habitude de retrouver les cétacés en tout genre dans les parcs aquatiques. Or, il est possible aussi de les rencontrer dans leur élément naturel dans plusieurs régions de France.

Plonger à côté des dauphins

La période estivale est souvent synonyme de station balnéaire. En effet, il s’agit du bon moment pour profiter de la mer. Toutefois, il n’est pas indispensable de s’envoler vers l’océan Indien ou en Espagne pour profiter d’une plage d’exception. La France regorge de destination de luxe pour savourer le soleil. Outre les activités nautiques classiques, il existe d’autres attractions intéressantes à explorer pour ceux qui décident d’aller à la Côte d’Azur. Parmi les tendances du moment, il y a la rencontre avec les cétacés, notamment les dauphins. Contrairement aux requins, les dauphins sont totalement inoffensifs. Ils sont également très sociables et aiment interagir avec les autres espèces. De nombreuses agences proposent cette formule dans la région méditerranéenne. L’offre disponible sur www.nageavecdauphins.com/fr/ donne accès à des rafraichissements et à des repas en haute mer. En outre, le client n’a plus besoin de penser aux équipements puisqu’ils seront fournis. Afin de mémoriser l’événement, un professionnel s’occupera d’immortaliser la rencontre en photo ou en vidéo. Bien évidemment, l’escapade en mer est conduite par un moniteur expérimenté doté d’un Brevet d’État. La réservation à la formule se fait en ligne ou par téléphone. Il faut noter qu’il n’est pas facile de s’approcher des dauphins dans son milieu naturel. L’espèce reste un animal sauvage qui se méfie de l’homme. C’est la raison pour laquelle l’agence nageavecdauphins.com/fr/ utilise un système de repérage aérien pour localiser les groupes. En outre, il est possible de renouveler l’expérience lorsque la randonnée s’annonce infructueuse. À signaler qu’il sera impossible d’entreprendre l’aventure avec une mauvaise condition climatique.

Quand et où retrouver les dauphins en France ?

Outre la région méditerranéenne, la rencontre avec les dauphins peut se faire aussi dans d’autres zones du territoire. C’est le cas par exemple dans la baie localisée à la Manche, à savoir la baie du Mont-Saint-Michel. La zone compte environ une centaine de dauphins. Une autre destination à privilégier est au Finistère. Les cétacés sont présents en nombre dans le parc marin naturel d’Iroise. Les amoureux des dauphins globicéphales trouveront leur bonheur au Pays basque. Pour ne rien manquer de l’attraction principale, la meilleure période pour l’aventure est la saison estivale. La mer est propice pour une bonne visibilité entre mars et octobre. Quelques précautions sont à respecter lors d’une rencontre, d’une plongée ou d’une nage avec l’animal. D’abord, il faut éviter d’approcher le groupe lorsqu’il y a des delphineaux. Ensuite, le bateau ne doit pas excéder les 5 nœuds lorsqu’il suit les dauphins. Enfin, il est préférable de garder une distance de 100 mètres pour ne pas déranger l’animal et ses congénères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *