Meilleures raisons d’opter pour le granulé de paille comme litière animale

Les avantages d’utiliser des granulés de pailles en tant que litière

On utilise de plus en plus les litières en granulés de pailles ces derniers temps. Que ce soient dans les écuries, les poulaillers, etc. les granulés de pailles comportent de nombreuses caractéristiques avantageuses.

Les granulés de paille : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit notamment d’une matière faite à partir de sciure de paille. En effet, la paille subit un broyage en usine et est pressée à 150 bars. On la met ensuite dans un engin à température de 95 °. Ce processus transformera le produit en granulés. Il est à noter que toutes les étapes de fabrication du granulé de paille sont 100 % naturelles. La composition de la matière ne contient donc aucun additif chimique.

Les spécificités des granulés de pailles

Dans le cas du produit FirstPaille, on obtient les granulés de pailles à partir de la paille de blé. Ces derniers détiennent une haute qualité dans son rendu. En particulier, on broie cette gamme de produits finement et moulue, ce qui lui rend une certaine douceur incomparable. On la compresse ensuite et l’agglomère pour enlever et supprimer tous les germes et les bactéries. Le granulé de paille est donc une matière totalement naturelle et surtout biodégradable. Ce qui fait que c’est une litière parfaite pour renforcer la qualité sanitaire au sein de la surface concernée. Elle ne contient aucune nocivité et s’adapte parfaitement au confort des animaux.

Avantages d’utiliser des granulés de paille

Le granulé de paille se présente comme la litière idéale pour les animaux. Chevaux, canetons, chevreaux, volailles, lapins, etc. ce type de matière correspond aux exigences de tous. Grâce à sa finesse et à la douceur des composants, le granulé de paille a un fort potentiel d’absorption. Il a une capacité réelle à maintenir le logement ou le box de l’animal au sec. Ce qui confère davantage le confort de ce dernier. De plus, étant une substance traitée, on préserve l’animal de tous les bactéries et les germes. Il est important de mentionner qu’une litière humide peut générer des agents pathogènes. Et il est évident qu’une litière est un véritable nid de bactéries. Cependant, en utilisant une bonne litière, on évite tous les risques.

À part cela, le granulé de paille est une matière facile à utiliser et surtout facile à trouver. Vous pouvez notamment opter pour les gammes de produits FirstPaille pour plus de qualité de produits. Ce type de litière est particulièrement plus ergonomique, mais encore reste très économique. Il permet en outre la facilité des curages et réduit même les fréquences de nettoyage dans les box. Certes, les pailles de blé condensées en granulés ont toutes les qualités qu’il faut pour prodiguer une litière impeccable. Elles se conforment favorablement aux bien-être des animaux ainsi qu’à leur confort. Du reste, elles assurent la salubrité des box pendant de longues durées.

1 réflexion sur “Meilleures raisons d’opter pour le granulé de paille comme litière animale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *