Le groupement clinique vétérinaire VetFamily

Améliorer les qualités des soins avec VetFamily

Le groupement clinique vétérinaire VetFamily est destiné pour les professionnels indépendants. Ses membres bénéficient de plusieurs avantages non négligeables.

Pourquoi rejoindre le groupement clinique vétérinaire VetFamily ?

VetFamily France a ouvert ses portes en 2019. Par contre, l’origine de l’association remonte en 2000. Le but initial du groupement clinique vétérinaire est de permettre aux professionnels indépendants de réaliser des économies. Cependant, d’autres objectifs se sont rajoutés au fil du temps. En ce moment, les membres du réseau bénéficient d’un accompagnement opérationnel. Plusieurs éléments indispensables pour le développement du cabinet peuvent être fournis par l’association. C’est le cas par exemple d’une solution de financement, d’un soutien administratif, d’aide en RH ou encore en gestion de l’établissement. Par ailleurs, il y a le partage des connaissances par le biais de diverses formations. Le partage de compétence se fait en ligne ainsi qu’en présentiel. Intégrer le réseau, c’est également bénéficier d’un gain de temps. La clinique obtient un accompagnement lors des négociations auprès des partenaires et des fournisseurs. On note aussi une optimisation de la qualité de la prestation. S’occuper des animaux malades n’est pas de tout repos. Or, il faut également s’occuper de nombreuses démarches administratives liées à l’activité en temps normal. En revanche, le vétérinaire pourra s’adonner entièrement à ses soins avec l’aide de VetFamily. Enfin, on note une rentabilité accrue de la clinique après l’adhésion.

Les différentes formules de l’association

En premier lieu, il y a le VetBusiness. La solution assure un accompagnement de l’établissement au niveau de 4 points bien distincts. Il y a la relation clients, la stratégie Management et ressources humaines, la transformation digitale et la gestion d’entreprise. Le principal objectif du VetBusiness est d’améliorer la productivité ainsi que la rentabilité de l’adresse. La seconde solution se nomme VetNego. Elle garantit des produits à prix intéressant. C’est une sorte de bon plan pour les membres. Enfin, on retrouve la conciergerie. Bien évidemment, il faut être une structure indépendante membre de VetFamily pour souscrire à ces solutions. Avec ses 20 ans d’existence, l’association est présente sur 7 pays de la zone Europe. Il regroupe plus de 2500 cabinets vétérinaires à l’heure actuelle.

Le métier de vétérinaire

Plusieurs années d’étude supérieure sont nécessaires pour devenir un vétérinaire. La filière s’adresse surtout aux étudiants scientifiques. A noter que de nombreuses spécialités existent dans cette branche. Outre les vétérinaires qui s’occupent des animaux de compagnie, il y a aussi les professionnels qui travaillent avec les fermiers. Après la formation, le vétérinaire a la possibilité de monter sa propre clinique. Il peut aussi travailler dans un refuge animal. Certains vont intégrer les zoos pour prendre soin des animaux sauvages. En cas de besoin, on peut contacter un professionnel de la santé animale auprès d’un spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *